Récupération de données: procédure à suivre

 
    1. Contact téléphonique
 
    - Vous appelez  INTELLIGENCE informatique  au 02 72 02 22 22 ou
   06 78 12 41 14 en répondant aux questions suivantes:
 

   - type de support (disque dur IDE/ATA/PATA ou SATA, système RAID ou NAS)

 

   - marque du disque dur et capacité (Seagate, Western Digital, Toshiba, Fujitsu etc)

 

   - type d'UC (PC, Mac, portable, système RAID0, RAID5, NAS etc)

 

   - type de panne (disque dur émet un bruit anormal, a subi un choc mécanique,

     n'est pas reconnu dans le BIOS, ne tourne pas, formatage etc)

 

   - tentatives de récupération de données (logiciel, ouverture, etc).

 
 
2. Envoi de support
 
Vous devez faire parvenir votre disque dur  et le Bon de commande chez INTELLIGENCE informatique soit  en les déposant dans notre laboratoire, soit par la voie postale en précisant la liste des données à récupérer. L'emballage doit être suffisant pour éviter tout choc et tout dommage lors du transport. Mettez votre disque dans une enveloppe antistatique, puis emballez-le dans un carton rembourré à bulles renforcées. Le système RAID doit être envoyé avec sa carte contrôleur, ses drivers et sa configuration (le nombre et la taille des blocs, l'ordre des disques durs).
 
3. Diagnostic et devis
 

Dès la réception du disque dur,  nous le prenons en charge et réalisons les travaux  sur l’analyse de son état dans notre laboratoire en 24 heures.  Un Devis  fait état du coût des travaux à effectuer, des pièces détachées, des supports de sauvegarde de données récupérées et il vous est envoyé par e-mail  ou communiqué par téléphone.

Nous souhaitons satisfaire au mieux les particuliers et PME en proposant le meilleur rapport qualité / prix pour la récupération de leurs données. Nous faisons notre possible pour maintenir des prix raisonnables, des prix qui, selon les propos de nos clients, "sont les moins chers du marché et bien en dessous de la valeur de nos données".
Les prix dépendent, bien sûr, de divers paramètres: type de panne, type de support, temps d'intervention, coût des disques durs pour pièces détachées et la sauvegarde de données récupérées. Le diagnostic est payant - 100,00€HT. Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous vous informerons plus précisément selon le cas qui vous concerne.

4. Résultat de récupération de données
 
Si vous acceptez le devis, INTELLIGENCE informatique vous informe par e-mail du détail des données récupérables (arborescence des fichiers récupérables ou une liste des dossiers récupérables) ainsi que des délais de réalisation. 
 
 
ĉ
Tatiana Ryseva,
16 déc. 2015 à 06:45
Comments